top of page

Règlementation Pêche : Règlement Carnassier

Article 10-1  : Toutes techniques autorisées pour la pêche du carnassier dans le code de l’environnement sont acceptées sur le parcours de l’AAPPMA (vif, mort posé ou manié, leurre).

 

Article 10.2 : Conformément au code de l’environnement, toutes les techniques (leurres, vif, mort posé ou manié) permettant de capturer le brochet sont interdites pendant la période de fermeture du Brochet (du 27 janvier au 30 avril 2019 compris).

Article 10-3 : La pêche itinérante du carnassier est autorisée partout où un accès à l’eau est possible sans avoir à toucher ou abimer la végétation rivulaire.

Article 10-4 : La pêche en wading est autorisée selon les dispositions de l’article 7 du règlement "réglementation générale". Notamment, il est interdit de remonter vers et dans les roselières en longeant la rive. L’accès aux îles est interdit.

 

Article 10-5 : Nous pratiquons le principe de la "maille encadrée". Le pêcheur est tenu de respecter les tailles de capture et quantités suivantes :

  • Brochet : entre 60 et 75cm

  • Sandre : entre 50 et 65cm

  • Perche : entre 25 et 35cm

 

TOUS les poissons d’une taille inférieure à ces minimaux et supérieure à ces maximaux devront être remis à l’eau immédiatement, QUEL QUE SOIT LEUR ÉTAT.

 

Il est expressément demandé aux pêcheurs de traiter les poissons avec le plus grand respect afin de maximiser leurs capacités de survie une fois relâchés. Le but de cette fenêtre de capture est de préserver les gros poissons, qui sont les meilleurs géniteurs et garants de nos pêches futures.

 

Article 10-6 : Il est alloué un quota de un poisson par jour et par pêcheur sur les espèces Brochet et Sandre (SOIT un brochet SOIT un sandre) et de 5 perches maximum (par exemple, un pêcheur peut garder 5 perches et un brochet OU 5 perches et un sandre)

Article 10-7 : Pendant la fermeture de la pêche du brochet (aux dates officielles données par le code de l’environnement), et conformément aux dispositions validées par la Fédération de pêche des Yvelines, les techniques suivantes seront autorisées sur notre plan d’eau :

Technique_pike.png
bottom of page